29 June 2017

Pourquoi tant de monde échoue en marketing de réseau ?

Pensez a laisser un commentaire, une surprise vous attend !

Share Button

Pourquoi tant de monde échoue dans le marketing de réseau ?

Les causes d’échecs peuvent être nombreuses dans le Marketing de Réseau. Mais s’il y en a une qui à mon avis est vraiment l’une des principales c’est le manque de fidélité à votre entreprise de MLM.

En effet, je vois régulièrement des personnes qui entrent dans une entreprise de marketing de réseau et qui font un battage pas possible autour de cette activité ultra méga super rentable… Puis quelques semaines ou mois après la même personne revient à la charge et présente une nouvelle activité tout aussi ultra méga que la précédente, mais encore plus ceci, et encore plus cela…

Quelques mois passent, et revoilà notre quidam avec une offre exceptionnelle : Faites partis des premiers, les préinscriptions pour la France sont ouvertes, faites vite, les premiers arrivés récolteront des fortunes… etc… etc…

Je pense que vous avez compris qu’en agissant de la sorte il n’est pas possible de réussir dans le marketing de réseau ? Comment voulez-vous que les gens vous fassent confiance ? Comment voulez-vous leur prouver votre propre succès si vous changez d’entreprise tous les trois ou quatre mois et que vous n’avez réussi dans aucune ?

Ne courez pas plusieurs lièvres à la foi si vous voulez réussir dans le marketing de réseau

Il est prouvé que pour bien développer son réseau, il faut lui rester fidèle. Tous les grands leaders vous diront la même chose : « il n’est pas possible de réussir en courant plusieurs lièvres à la foi »

En faisant cela vous allez recommencer à zéro à chaque foi et vous ne réussirez tout simplement jamais. J’ai personnellement rencontré ce genre de personnes que j’appel des collectionneurs de kit de démarrage. Ces gens se laissent facilement appâter par une offre de business qui leur parait intéressante et ils se lancent comme des fauves dans la chasse aux prospects. Quelques temps après il leur suffit de trouver autre chose sur Internet avec un beau site qui affiche des lingots d’or, des diamants, des liasses de dollars… Et crac, ils signent et recommence à téléphoner à tous leurs contacts et ne savent plus trop comment parler de leur machin truc, car il y a à peine quelques mois ils ont prétendus avoir l’affaire du siècle entre les mains, et maintenant les revoilou avec autre chose !

Vous voulez réussir dans le marketing de réseau, alors apprenez à rester fidèle !

Choisissez une entreprise solide qui a des produits que vous aimez et un bon système de rémunération et restez-lui fidèle ! Comme dans votre couple, ça va de soit !!

Et vous, êtes-vous plutôt fidèle ou plutôt papillonneur ou papillonneuse ?

Share Button

Comments

  1. Bonjour Jean-Charles.

    J ai bien aime votre expression « les collectionneurs de kit de démarrage » . C’est vrai qu’on en rencontre beaucoup.
    Ces joueurs de loto representent un lourde pourcentage de ceux qui abandonnent rapidement notre belle industrie. Apres avoir tente quelques entreprises sans trop d’efforts car les produits etaient tellement geniaux qu’ils se vendraient tout seul (leur a-t-on dit)…. les voila decus, passant du coq vitamine, a l’ane soin du visage, pour finir avec le pack Diet qui achevera leur course folle vers l’echec. 🙂

    Bertrand
    bertrand de marketing de reseau solution Articles récents..Les secrets révélés de ceux qui gagnent gros en marketing de réseau (1ere partie…)My Profile

  2. Bonjour Jean-Charles,

    Merci pour cet article.

    Les personnes qui sautent d’une entreprise à l’autre, je les appelle les « junkies » du MLM. On a l’impression qu’ils snt drogués.

    Ce n’est pas étonnant s’ils ne réussissent pas, ils ne sont pas fidèles comme tu le dis. Le pire, c’est que « ces collectionneurs de kit de démarrage » sont les mêmes qui critiquent le MLM.

    Le chien finit pas mordre la main qui le nourrit…

    À bientôt,

    Maurel
    Maurel@Marketing Relationnel Articles récents..Hex Click, ex régie publicitaire ou INTOX ?My Profile

  3. bonjour jean-charle

    La seule chose qui est la clé pour réussir dans le marketing de réseau est «croyance», suivi de près par «l’engagement. » Si vous ne croyez pas que vous pouvez faire de l’entreprise, ou ne croyez pas dans le modèle d’affaires, ou ne croyez pas à la société, vous ne réussirez pas. le marketing de réseau est plus un travail intérieur. Ce est ce qui est dans l’esprit de quelqu’un qui les retient. Vous pouvez avoir le meilleur du meilleur mentor, le meilleur de la meilleure entreprise, le meilleur des meilleurs produits, la meilleure des meilleures pistes, mais si votre état ??d’esprit ne est pas droit, vous ne réussirez pas. Même la plus petite graine de doute peut être la différence entre le succès et l’échec. Une fois que vous avez cette croyance, et il n’y a aucun doute dans votre esprit, vous devez être commis à votre entreprise. Si vous n’êtes pas engagé à votre entreprise, ou ne sont pas prêts à prendre cet engagement, vous ne réussirez pas.
    eric Articles récents..La 4ème ingrédient magique pour la gestion d’une entreprise rentable en ligneMy Profile

    • Bonjour Eric,
      Merci pour votre commentaire, et bienvenue sur mon blog. En effet, tout passe par la fidélité à son entreprise. Courrez plusieurs lièvres à la foi, et vous allez droit dans le mur.

Speak Your Mind

*

CommentLuv badge

Ce blog est dofollow ! 

Boosté par WP-Avalanche