29 June 2017

Faut-il être un vendeur né pour se lancer dans le MLM ?

Pensez a laisser un commentaire, une surprise vous attend !

Share Button

Voilà une question qui revient très souvent dans les mails que vous m’envoyez. Bien évidemment, je vous répondrais par la négative. Sur mille distributeurs indépendants qui se lancent dans le Marketing de Réseau ou MLM, je ne sais pas s’il y a une dizaine ou une quinzaine de vendeurs. Les rares vendeurs que j’ai pu recruter personnellement en me disant « génial, tu viens de trouver un super crac » ne sont jamais allés très loin !

C’est quoi un vrai vendeur ?

En effet, le vrai vendeur qui est représentant de commerce ou agent commercial, est habitué à démarcher des clients pour le compte d’une entreprise commerciale qui lui fournit les rendez-vous chaque jour. Il n’a plus qu’à aller voir ses prospects pour leur parler de son produit et conclure la vente s’il y a un intérêt.

Et quand au vendeur sédentaire qui passe ses journées derrière un comptoir pour servir les clients, ces derniers viennent spontanément à lui, il n’a pas besoin d’aller les chercher.

Alors quelle est la différence entre ces vendeurs, et le distributeur indépendant de MLM ?

Dans le Marketing de Réseau c’est tout à fait autre chose, les clients ne se présentent pas directement à vous, et il n’y a pas de rendez-vous fournis par l’entreprise. Les distributeurs indépendants sont des commerciaux qui ont des tâches bien différentes. Ces derniers doivent chercher leurs clients eux-mêmes, en contactant leurs amis, leur famille, leurs voisins, collègues de travail, etc… En faisant la fameuse liste de noms que toutes les entreprises de MLM vous encouragent à établir.

Avec ce système vous construisez votre base, puisque les quelques clients que vous allez trouver seront conquis par l’efficacité de vos produits et se fidéliseront d’eux-mêmes. Certains deviendront des distributeurs comme vous, car lorsqu’ils seront convaincus par les produits, ils ont parleront à leur tour tout naturellement, et se rendront vite compte qu’il y a moyen d’arrondir leurs fins de mois.

Après, vient la seconde étape dans votre entreprise de Marketing de Réseau, c’est la construction et le développement de votre réseau de distributeurs. Cette phase est très importante, et c’est le rôle de votre parrain ou sponsor de vous aider à l’accomplir afin que les personnes qui vous rejoignent arrivent également à gagner de l’argent, sinon elles ne resteront pas ! C’est le sujet d’un prochain article qui paraitra d’ici quelques jours

Share Button

Speak Your Mind

*

CommentLuv badge

Ce blog est dofollow ! 

Boosté par WP-Avalanche