29 June 2017

Exploitez votre marché chaud, mais également votre marché froid

Pensez a laisser un commentaire, une surprise vous attend !

Share Button

Il est très important pour un débutant en Marketing de Réseau de démarrer en exploitant son marché chaud en premier, mais tout leader qui se respecte enseignera à ses filleuls comment attaquer le marché froid.

Alors qu’est ce que le marché chaud, et le marché froid ?

Le marché chaud représente toutes les personnes qui figurent sur votre liste de contactes. Des personnes que vous connaissez, ou que vous avez connues il y a quelques années (amis, famille, frères, sœurs, cousins, cousines, oncles, tantes, voisins, voisines, ancien camarades de classe, de collège, de lycée, de fac, de travail, de salle de sport, etc…) Car il est bien plus commode de démarrer en contactant quelqu’un que l’on connait, que de contacter un étranger rencontré par hasard dans la rue.

Mais si vous avez déjà fait du MLM dans d’autres compagnies, et que comme beaucoup de personnes vous avez déjà parlé à ce relationnel d’une activité que vous faisiez à l’époque, puis d’une autre activité dans une autre société quelques temps après, il vous sera difficile de venir une troisième, voir une quatrième foi vers ces mêmes personnes en leur disant : « ca y est, j’ai déniché l’affaire du siècle, signez ici, je suis votre parrain » Ou si vous venez d’emménager dans une ville où vous ne connaissez personne, il n’y aura pas d’autre alternative que de démarrer dès le début en attaquant votre marché froid !

Le marché froid représente toutes les personnes qui vous entourent au quotidien, et que vous ne connaissez pas ! Et tôt ou tard il va falloir vous jeter à l’eau et contacter ces gens là ! Et oui, une foi que vous aurez essoré votre liste de contactes (le marché chaud) même si vous ne l’avez pas déjà fait dans le passé avec d’autres business comme dit plus haut, il faudra bien continuer à recruter du monde pour faire vivre votre entreprise si vous souhaitez que votre réseau continue de s’agrandir.

Comment exploiter mon marché froid ?

Alors comment procéder pour exploiter ce marché froid ? Il y a différentes solutions. Personnellement j’aime bien celle du DVD d’entreprise que j’utilise souvent. Dès qu’une personne me demande ce que je fais dans la vie, je lui dis : « tenez, je vous prête un DVD qui vous expliquera tout en détail. C’est tellement passionnant que c’est difficile de vous l’expliquer en 5 Mn. Mais attention, c’est le dernier qu’il me reste, il faut me le rendre impérativement demain. Regardez-le ce soir, et dès demain je vous revois 5 Mn pour récupérer mon DVD ca vous va ? Je peux avoir votre carte de visite svp ? »

Je l’ai fais il y a à peine quinze jours assis en train de siroter un shake vanille au bar d’une salle de fitness ou je vais des fois, et le lendemain la personne est devenue un nouveau partenaire ! Il est très important de rappeler la personne dès le lendemain pour lui dire que vous devez récupérer votre DVD pour le prêter à quelqu’un d’autre. Sinon elle va le poser dans un coin, et l’oublier.

L’autre solution qui marche ce sont Les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, youtube, les blogs de mlm, les pages de capture, le Pay Per clik etc… Mais ça, ce sera l’objet d’un article complet.

Share Button

Speak Your Mind

*

CommentLuv badge

Ce blog est dofollow ! 

Boosté par WP-Avalanche