29 June 2017

En marketing de réseau vous devez être votre meilleur client

Pensez a laisser un commentaire, une surprise vous attend !

Share Button

Devenez votre propre meilleur client pour réussir dans votre entreprise de MLM

Je rencontre régulièrement des distributeurs indépendants qui sont dans différentes entreprises de MLM et qui ne connaissent même pas les produits qu’ils proposent à leurs clients. Il me suffit de leur poser certaines questions précises et je me rends immédiatement compte si la personne connait bien le produit dont elle me parle ou si elle ne l’a jamais essayé elle-même.

Comment voulez-vous parler d’un produit que vous n’avez encore jamais essayé vous-même ?

Il est extrêmement important lorsque l’on est distributeur indépendant de produits de nutrition,  cosmétiques, produits d’entretien, etc… d’essayer chaque produit soi-même. Il est mille fois plus facile de parler d’un produit que l’on connait car on l’a essayé, et qu’on l’a testé et goûté. Vous devez connaitre les différents parfums, la façon de les prendre ou de les utiliser, les effets qu’ils produisent, le ou les bénéfices qu’ils sont censés apporter à votre prospect. Car n’oubliez pas que les gens deviennent de plus en plus curieux et ils veulent savoir ce qu’il y a à l’intérieur.

Vous devez devenir votre meilleur client afin de connaître vos produits sur le bout des doigts.

Ce n’est qu’après avoir utilisé chaque produit au moins une foi que vous serez en mesure d’en expliquer les bienfaits et les bénéfices. Vous faites des produits cosmétiques, vous vendez du shampoing et du gel douche, vous vendez de la mousse à raser, vous vendez une crème de jour, une crème de nuit ou une crème antirides, et vous équipez votre salle de bains en produits que vous achetez en supermarché ou en parfumerie ? Avouez que tout cela n’est pas très logique ?

Et pourtant j’ai personnellement plusieurs partenaires dans mon équipe qui n’ont jamais acheté un seul produit cosmétique dans leur catalogue. J’en déduis donc que dans leur salle de bain il y a des produits qu’ils achètent à la concurrence, alors qu’ils ont un catalogue de produits exceptionnels qu’ils peuvent se procurer avec une importante remise. C’est comme si le patron de CARREFOUR allait acheter ses cosmétiques chez LECLERC, ou inversement ! Avouez que ce serait ridicule non ? Et pourtant de nombreux VDI avec qui je parle ne connaissent pas les produits de leur catalogue !

Devenez votre meilleur client, et fournissez-vous dans votre propre magasin ! Après vous verrez vos affaires décoller !

 

Share Button

Comments

  1. Steve Vermette says:

    100% d’accord avec vous mon cher Jean-Charles…

    Être le produit de son produit, c’est vraiment la base, l’ABC d’un consultant  » digne de ce nom « , ou encore, d’un bon VDI.

    En passant, j’en profite pour vous féliciter pour votre site web et vos enseignements.

    Amicalement, Steve
    http://www.sante-immunite.com

  2. Comme à l’habitude, le post est parfait. Bravo
    Clark Articles récents..ClarkMy Profile

Speak Your Mind

*

CommentLuv badge

Ce blog est dofollow ! 

Boosté par WP-Avalanche