19 September 2017

A la recherche de l’argent facile ? Pas de problèmes les arnaques ne manquent pas dans le MLM

Pensez a laisser un commentaire, une surprise vous attend !

Share Button

A la recherche de l’argent facile ? Pas de problèmes les arnaques ne manquent pas !

Pas de problèmes, les sites promettant de gagner des fortunes en vendant du vent sont légion sur Internet, et je suis littéralement estomaqué en voyant le nombre de gugusses qui tombent dans le panneau.  Surtout que parmi ces personnes qui se laissent prendre, il y a des leaders de certains réseaux qui sont pourtant formés pour savoir qu’il ne faut pas courir plusieurs lièvres à la foi d’une part ! Et d’autre part, que pour qu’un MLM fonctionne à long terme, il doit être légal. Or, comme je le dis très souvent, si vous n’êtes pas à votre compte, comment allez-vous déclarer vos revenus au fisc puisque ces sociétés étrangères ne vous donnent pas le statut de VDI en France ?

L’attrait de l’argent facile.

Eh oui, l’attrait de l’argent facile est là. Quitte à arnaquer des pauvres victimes a la recherche d’un mieux être ou d’une perte de poids rapide sans faire de régime, ces distributeurs sans scrupules prétendent que ce produit magique (SkinnyBodyCare) pour ne pas le nommer, va leur permettre de maigrir super rapidement et très facilement sans efforts. D’après leurs dires il va même ralentir le vieillissement ouaouh, génial, j’achète. J’ai 58 ans, peut-être que j’aurais toujours 58 ans dans un an ? Et si l’on commençait par arrêter de se foutre de la poire des gens ?

Un peu de jugeote. Si un produit avait une telle efficacité cela se saurait ! Bien évidemment que cela fonctionne un peu au début, puisque la majorité des utilisateurs combinent prise du produit et régime alimentaire plus exercice physique !

J’ai énormément de témoignages de personnes l’ayant consommé sans exercice, et sans régime sans le moindre résultat !

Essayez de faire trois fois par semaine un peu d’exercice, et surveillez votre alimentation en diminuant les sucres, sucreries, surtout les boisons sucrées genre sodas ainsi que les matières grasses et vous allez maigrir tout aussi vite et sans rien prendre. Si en plus de cela vous buvez tous les jours un litre et demi d’eau faiblement minéralisée genre Mont Roucous ou Volvic, vous allez fondre comme neige au soleil sans ces pilules miracles qui n’ont sont pas ! Regardez sur Internet, de nombreux forums spécialisés vous l’expliquent très bien. Il n’y a pas la moindre étude médicale sur ce produit, et en plus la liste des ingrédients n’est pas donnée en ligne. J’ai de plus en plus de témoignages d’anciens distributeurs de ce produit qui se rendent compte de son inefficacité, ainsi que d’anciens clients qui crient à l’arnaque !

L’attrait de l’argent facile est plus fort

Cela fait des années que j’attire l’attention des personnes à la recherche d’un complément de revenu, (sur des blogs, des forums, des sites etc…) de ne pas se laisser embobiner, mais comme dit plus haut l’attrait de l’argent facile est plus fort.

Je vous avais déjà mis en garde dans de nombreux forums sur ZEEK REWARD mais personne n’avait cru bon de suivre mes conseils, et patatrac, le grand casse gueule ! Ah que ça fait mal, mais comme je le dis souvent : Bien fait pour les amateurs de « boîte de Pandor »

J’ai vu des sites avec des personnes qui gloussaient comme des dindons avec des ouah ouah ouah, génial, extraordinaire, formidable, ouah ouah… vous allez empocher énormément d’argent sans rien faire, sans vendre quoi que ce soit ouahou… Ca sonnait l’amateurisme puissance mille, et pourtant là encore des centaines d’amateurs de sensations fortes et de doux rêveurs sont tombés comme des mouches ouahou ouahou ça fait très mal. Bien fait pour tous ces Pandoriens.

L’attrait de l’argent facile en a conduit plus d’un droit dans le mûr. Et si vous commenciez enfin à vous intéresser à des entreprises sérieuses et fiables qui vous disent clairement que pour gagner de l’argent dans le MLM il faut travailler, il faut recruter, il faut se former ainsi que ses distributeurs, il faut vendre, il faut se mettre au modernisme et utiliser Internet, poster sur des forums, des blogs, créer son blog etc… etc… Mais il est vrai que la plus-part préfèrent essayer d’empocher de l’argent facilement, et à la fin de l’année quand vient l’heure de la déclaration des revenus beaucoup se demandent « mais où inscrire les sommes gagnées » ? Puisqu’il ne s’agit pas d’un salaire, mais bien d’un bénéfice commercial. Dur dur de déclarer un bénéfice lorsque l’on est pas commerçant ou artisan.  Mais l’attrait de l’argent facile continuera de faire briller les yeux des petits rêveurs qui espèrent devenir riche facilement avec un produit aux pouvoirs miraculeux !

Alors continuez donc de vous faire avoir pendant que nous, nous développons un réseau fiable et sérieux, avec un partenaire puissant et vraiment compétant. Ou rejoignez-nous et assurez-vous un véritable avenir financier.

N’hésitez à me contacter pour plus d’infos. Mais attention, je ne répondrais qu’aux personnes qui s’identifient correctement : Nom, Prénom, Adresse email, et N° de téléphone portable. Aucune réponse ne sera donnée aux formulaires incomplets ou fantaisistes. Merci de votre compréhension.

Bons succès dans vos affaires,

Bien amicalement,

Jean Charles WEBER

Share Button

Comments

  1. benamarmustapha says:

    merci pour cette article qui devoile larealitedumarketing dereseau.ma question cest comment ondoit proceder si
    on travaillait avec mlm devant letat apres avoir accumuler des revenus importants etquonest pas commercant?

    • Bonjour Mustapha,

      Si vous souhaitez régulariser votre situation c’est très simple. Je vous encourage vivement à vous rendre le plus rapidement possible à votre centre des impôts et expliquez-leur que vous souhaitez vous mettre en règle vis à vis de l’état. Que vous exercez une activité commerciale et que vous ne saviez pas qu’il fallait s’inscrire en tant que auto-entrepreneur (si vous résidez en France) ou en tant que commerçant si vous résidez un autre pays.

      Ensuite, il vous suffira de procéder à votre inscription, et de payer vos charges sociales et impôts en fonction de votre chiffre d’affaire réalisé.

      Il n’est pas impossible que vous ayez à payer des amendes, des majorations ou intérêts de retard pour déclaration tardive. Mais dans le pire des cas, ce sera toujours moins élevé que si vous continuez à exercer illégalement, car tôt ou tard vous vous ferez rattraper par l’administration.

      En allant spontanément les voir ou en leur faisant un courrier explicatif (en recommandé avec avis de réception) vous ferez preuve de bonne foi et ils en tiendront compte. Alors que dans le cas contraire, les sanctions peuvent faire très mal !

      Je connais personnellement deux cas semblables, et cela s’est très bien passé pour eux. Alors bon courage pour la suite, bonnes affaires et bonne année et bonne santé (physique et financière) pour 2013

      Cordialement,

      Jean Charles Weber

  2. Bonsoir,

    votre blog est intéressant, je souhaitais revenir sur une de vos questions : »Et d’autre part, que pour qu’un MLM fonctionne à long terme, il doit être légal. Or, comme je le dis très souvent, si vous n’êtes pas à votre compte, comment allez-vous déclarer vos revenus au fisc puisque ces sociétés étrangères ne vous donnent pas le statut de VDI en France ? »
    Il y a juste une petite méconnaissance fiscale dans votre question, il existe en France (comme dans tous les pays développés j’imagine, c’est le cas ici au Québec mais ça relève du fédéral et non du provincial) un formulaire pour déclarer les revenus de l’étranger : N°Imprimé : 2047 N°C.E.R.F.A : 11226*15
    L’imposition est de 0.5%.
    Et il faut vraiment déclarer ces revenus qui viennent de l’étranger, on connaît quelqu’un qui a eu un redressement fiscal ainsi.

    C’était juste pour apporter cette information si elle peut servir.

    Même dans les MLM à l’étranger, il y a aussi des sociétés sérieuses, n’y a pas que des arnaques d’ailleurs il en existe aussi en Europe.

    Il faut juste être vigilant, en ce qui me concerne, je suis dans mon 1er MLM depuis 2 ans mais je n’en suis pas du tout satisfaite :
    – pas de produits à vendre au détail (ce qui ici est totalement interdit) quoique qu’on nous dise (cf ci-dessous)
    – état d’esprit qui consiste à nous répondre avec la langue de bois (ce qui répond à la 1re critique)
    – un discours flambeur lors des présentations : « Génial, top, on peut gagner 100000€ par mois ! »
    – pas de formations dignes de ce nom (hormis faire la liste de noms, en parler tout le temps sans rien divulguer, être positif…)
    – pas d’informations officielles hormis des courriels promotionnels : on apprend donc les modifications sur les produits, sur les prix, lors des présentations…, on nous avait pourtant bassinés avec « l’écrit est le seul document fiable » (cf ci-dessus)… ,
    – malgré la promesse d’un encadrement : « Vous n’êtes jamais seuls », nous avons été orphelins de parrain ou marraine qu’on ne connaît pas d’ailleurs, et ce très rapidement du moins depuis le début nous sommes quasiment seuls.

    Tout cela m’exaspère franchement.

    A l’époque, je n’avais pas du tout exploré les différentes sociétés MLM pensant comme on nous l’avait dit, que c’était cette société avait créé ce système -lol, oui, on était naïfs, on a juste fait des recherches sur la société et pendant pas mal de temps- et c’est un tort !
    Tout comme, il faut savoir comment est l’équipe ! L’idéal est peut-être d’assister à plusieurs présentations de différentes sociétés ?!

    Après une formation payante en dehors de la société -c’est ainsi que j’ai pu constater que l’absence de produits en vente directe était un véritable souci-, moult tergiversations, j’ai décidé de faire le deuil du prix de nos kits de démarrage, lasse que je suis d’attendre le magasin en ligne et donc la vente directe … qui est censée venir demain (mais on ne sait pas dans quel système de temps)

    PS : Je suis française -pour éviter qu’on me dise qu’au Canada c’est différent, on a aussi fait de trèèès nombreuses recherches sur la règlementation ici.
    Je ne me catalogue pas dans les girouettes des MLM, mais je suis juste convaincue que le marketing de réseau est une des voies du succès du 21 siècle. Je suis juste à la recherche d’une véritable opportunité… même si le plan de compensation ne semble pas a priori aussi intéressant.

    Finalement, j’ai donné plus d’informations que prévu, désolée

    • Bonjour Déa,

      Merci pour votre super commentaire !

      Effectivement il faut déclarer ses revenus en provenance de l’étranger sur le fameux formulaire 2047 comme vous le précisez.
      Le petit hic auquel la plupart des personnes ne pensent pas, c’est que si vous n’avez pas le statut de salarié ou de VDI vous êtes obligatoirement considéré comme entrepreneur puisque vous encaissez des bénéfices commerciaux. Vous ne pouvez pas encaisser des bénéfices commerciaux si votre entreprise n’existe pas légalement.

      Ce serait trop facile, je deviens distributeur d’une entreprise de MLM basée à l’étranger, je recrute plein de monde, je crée une équipe commerciale et j’encaisse 2000, € – 3000, € ou plus chaque mois sans payer de charges sociales, et sans aucune couverture sociale par conséquent !

      A méditer !

  3. Bonjour Jean-Charles,
    la question se pose sans doute, c’est le cas quand on a des stocks de produits entre autres.
    Toutefois, avoir des revenus de l’étranger est tout-à-fait légal et acceptable fiscalement parlant (revenus pas salaires) d’autant que de nombreux pays ont souvent des ententes quand on immigre par exemple comme c’est le cas ici, où nous déclarons nos revenus en France -même ceux de l’étranger- on paie en France mais on doit tout de même déclarer ici, on paie ce qu’on devait en France+ici sauf que toutes sommes versées en France deviennent un crédit d’impôts ici.
    Disons que je ne suis pas aussi catégorique, à partir du moment où l’on reste honnête sur le plan fiscal, d’autant qu’on peut aussi avoir des distributeurs dans d’autres coins du Monde et que beaucoup font ce métier comme complément de revenus et non comme activité principale.
    En tout cas merci pour votre blog

  4. David Poupart says:

    Bonjour Jean Charles,

    Je souhaiterais avoir votre avis sur l entreprise learn & earn cosmétiques.

    Je serais intéressé pour développer uniquement la partie investissement dans cette activité mais j ai tout de même des doutes concernant leur fonctionnement.

    Pouvez-vous m éclairez ?

    Cordialement,

Speak Your Mind

*

CommentLuv badge

Ce blog est dofollow ! 

Boosté par WP-Avalanche